Directeur(trice) Transports et Logistique H/F – Avignon (84) – CDI

Une entreprise e-commerce en pleine croissance, à forte valeur humaine, recrute son(sa) : Directeur(trice) Transports et Logistique H/F

30 ans d’expertise – Deux sites en France / CDI – Vaucluse – Avignon / Création de Poste

Rattaché.e à la direction et en interface avec les Responsables d’Exploitation Logistique, et du SAV & Qualification Produit, vous assurez l’audit en vue de l’optimisation de la supply chain, et l’accompagnement du directoire en vue de la projection sur une future plateforme. Vous êtes également en charge de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie Supply Chain, de la réception à la livraison.

Pour ce faire, vous pilotez l’activité et les équipes logistiques, SAV et qualification produit et garantissez un taux de satisfaction clients maximal en participant pleinement au Codir.

 

Vos missions principales consistent à :

  • Gérer les flux entrants / sortants :
    • Organiser, accompagner et animer les équipes en vue d’optimiser la performance de l’exploitation,
    • Intégrer un flux de qualification produit sans détériorer l’exploitation,
    • Assurer le contrôle et le maintien de la productivité du site,
    • Elaborer, suivre les budgets, gérer les coûts d’exploitation et du transport,
    • Améliorer le traitement des retours clients et garanties fournisseurs,
    • Assurer le suivi de l’activité et l’analyse des besoins pour équilibrer les charges et les ressources (prévisions, tableaux de bord, indicateurs de performance…),
    • Animer et garantir le développement des ressources humaines (recrutement, formation, entretien d’évaluation annuel, accompagnement et montée en compétences),
    • Garantir la bonne application des réglementations et procédures en matière de sécurité du travail, de temps de travail et de la réglementation sociale.
  • Interaction avec le Codir :
    • Assurer une organisation permettant de répondre aux exigences/attentes du client et du Codir (KPI, ratio de productivité et de qualité) et participer aux réunions opérationnelles,
    • Gérer la rentabilité de l’exploitation en optimisant les ressources disponibles (moyens humains et matériels mis en place selon les prévisions d’activités),
    • Intervention au quotidien en cas de litiges et remontées d’informations,
    • Projection à long terme (Processus S&OP).
  • Intégrateur de solutions :
    • Proposer des axes d’évolution et d’optimisation des moyens,
    • Suivre les échanges de Données Informatisées (EDI),
    • Suivre la mise en place et la réalisation des plans d’action logistiques et contrôler la conformité d’application,
    • Déployer un système de gestion des flux logistiques,
    • Déterminer les évolutions du système informatique de gestion et de suivi de la chaîne logistique.

Les qualités & compétences souhaitées pour réussir ce challenge :

De formation Bac+4/5 en transports et/ou logistique, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins cinq années, idéalement acquise au sein d’une entreprise e-commerce. Vous maîtrisez la logistique et l’organisation des flux, vous avez managé des projets d’envergures et la data n’a plus de secret pour vous ! Capacité d’adaptation, conduite du changement, sens de l’anticipation et de l’écoute sont les qualités requises pour ce poste.

Vous souhaitez postuler, transmettez-nous votre CV à candidat@eclicepartners.fr sous la référence RTL.